Home Santé Bien-être féminin : Gérer ses émotions négatives par la méditation
Santé

Bien-être féminin : Gérer ses émotions négatives par la méditation

Suite à quelques semaines de méditation régulière, vous allez constater différents changements au niveau de votre santé physique et santé mentale.

Ainsi, il est possible de débloquer les zones tendues de votre corps à travers la méditation tout en libérant les pensées noires qui troublent votre quotidien.

La question à poser est la suivante : comment la méditation peut être efficace de point de vue physique et psychologique ? 


En effet, à travers la méditation, vous pouvez mieux vous connaître tout en suivant le fil de vos pensées. Vous aurez l’opportunité de faire une sorte de révision sur le passé et chasser au même temps les angoisses que vous avez pour le futur.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez sans doute apprendre à contrôler vos émotions surtout les émotions négatives. C’est de cette manière que vous allez apprendre à mieux décider quant aux différents événements du futur.

Développez mesdames chez vous un esprit attentif ! 

Le contrôle de la respiration, du souffle aussi vous permet d’être en pleine conscience de votre capacité de concentration et d’attention aussi.

Méditer quotidiennement diminue le stress 


Le quotidien avec la globalisation et les nouveaux systèmes numériques génèrent beaucoup de stress. A travers la méditation vous pouvez diminuer ce stress et toute sorte d’angoisse tout en améliorant votre système immunitaire

Physiquement, la méditation diminue la douleur et possède un effet bénéfique sur la concentration en l’améliorant mais aussi en limitant toutes les pensées négatives.

On vous propose d’autres bonnes raisons chères mesdames, pouvant être très intéressantes pour vous.

Grâce à la méditation, vous allez également éviter le stress, l’anxiété, et la dépression ! Selon des études faites, on a démontré que les sujets ayant fait une méditation régulière montraient moins de signes de détresse et dépression et d’anxiété aussi. L’amélioration de l’humeur a été notée suite à des séances de méditation, aussi bien le bien-être psychologique ! C’est même très relaxant.

Amélioration de la capacité d’apprentissage et de mémoire par la pratique de la méditation

Selon une étude à Harvard, on a constaté l’amélioration des capacités cognitives des personnes ayant fait des séances de méditation régulièrement. La matière grise liée à la concentration s’accroît largement. C’est prouvé !

En quelques mots, on résume les bienfaits de la méditation : 

La méditation est bénéfique pour le système cardio-vasculaire, ça aide beaucoup à gérer le stress du quotidien et l’anxiété sociale. Mais aussi, ça évite les épisodes dépressifs et aide beaucoup à l’amélioration des capacités cognitives, particulièrement, la concentration, la mémoire et l’attention. Vous pouvez également être plus créatif. Et enfin, c’est en quelque sorte antalgique, diminuant remarquablement la douleur.

Présentation des différents types de méditation 


Méditation de pleine conscience


Ce type de méditation est généralement utilisé dans les ateliers de réduction de stress. C’est inspiré de la culture bouddhiste et la culture chinoise aussi. Le programme des rencontres varient d’un groupe à un autre.

Méditation transcendantale (MT)


Ce type de méditation est devenu très connu par les Beatles surtout à la fin des années soixante. C’est issu d’une culture indienne.

Vipassana


C’est une pratique bouddhiste, ça consiste à l’observation continue de la respiration et des sensations corporelles aussi. 

Zazen


Cette sorte de méditation est une fusion d’une pratique bouddhiste et du taoïsme, s’est développée au Japon. C’est vraiment une pratique très rituelle. Les centres de méditation offrent des rencontres hebdomadaires aussi bien des retraites qu’on appelait sesshins.

Mesdames, n’hésitez point à pratiquer la méditation, ça ne fait que du bien pour votre santé physique et votre bien-être psychologiquement parlant. La méditation est bénéfique pour le corps d’une façon générale. Pour se sentir bien dans sa peau, méditer est une solution à la portée de toutes les femmes, celles qui travaillent, qui étudient ou même celles au foyer !

Visitez notre blog journal des femmes pour trouver plus d’articles sur la santé de la femmes.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut