Home Santé Les bienfaits de l’Abricot sur notre santé
Santé

Les bienfaits de l’Abricot sur notre santé

L’un des fruits les plus polyvalents, la connaissance commune prétend que l’abricot a été cultivé à l’origine en Chine, jusqu’à ce que les Perses l’aient découvert. Il existe également un différend selon lequel il est originaire d’Arménie, puisque le fruit y est cultivé depuis l’Antiquité. C’est lorsque le fruit a trouvé son chemin vers la Méditerranée que sa véritable popularité s’est manifestée. Les explorateurs espagnols sont crédités pour l’introduction du fruit dans les Amériques, où il prospère aujourd’hui. Et il y a une autre école de pensée qui prétend que l’abricot était en train de pousser en Inde en 3000 avant JC.

Les différends mis à part, les avantages de l’abricot sont rarement niés par quiconque. En fait, c’est aussi populaire cru que cuit. La version séchée de ce fruit est globalement aimée et constitue en fait une partie importante du commerce mondial de l’Iran. Des pays comme la Turquie, l’Italie, la Russie, l’Espagne, la Grèce, les États-Unis et la France sont considérés comme les principaux producteurs d’abricots.


Les avantages pour la santé des abricots peuvent être attribués à la forte concentration de nutriments présents dans ce produit. Certains des avantages d’abricot pour la santé comprennent: 

Cancer

 L’abricot est une excellente source d’antioxydants. Les radicaux libres sont généralement causés par la pollution, les rayons du soleil et d’autres conditions environnementales. Ils entravent le processus de croissance cellulaire, conduisant à des changements dans l’ADN des cellules. Cela conduit à la formation de cellules cancéreuses dans le corps. Consommez donc régulièrement des abricots pour vous protéger du cancer. En outre, des études ont également révélé que les graines d’abricot contiennent un composé appelé B17, qui aide dans le traitement du cancer. Il contient des niveaux élevés de vitamine A et C, qui stimulent le système immunitaire, en luttant contre les cellules cancérigènes. 

Santé des yeux

Les aliments riches en vitamine A, C, caroténoïdes et bêta-carotène peuvent aider à réduire le risque de problèmes de vision. L’effet dégénératif des radicaux libres peut conduire à la cataracte. Il peut également inhiber l’irrigation sanguine des yeux, entraînant une dégénérescence maculaire. Les niveaux élevés de bêta-carotène améliorent le flux sanguin vers les yeux, inversant la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Il contient un antioxydant appelé Zea Xanthin, qui fournit des fonctions de filtrage de la lumière, améliorant ainsi la vision.

Fièvre 

On croit que le jus d’abricot guérit la fièvre. Ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires affectent la température globale du corps, guérissant la fièvre. Préparer une concoction en utilisant du jus d’abricot et de l’eau. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel à cette concoction. Buvez cette concoction deux fois par jour pour soulager le rhume, la toux et la fièvre.   

 

Santé cardiaque

L’abricot est un excellent fruit pour maintenir la santé du cœur. La recherche a révélé que les personnes qui mangent des aliments riches en vitamine C sont moins sensibles aux maladies cardiaques. Les niveaux élevés de fibres alimentaires éliminent l’excès de cholestérol des artères, ce qui réduit la pression exercée sur le cœur. Il protège la lipoprotéine de basse densité de l’oxydation, en prévenant les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Potassium dans l’abricot régule l’équilibre des niveaux d’eau intracellulaires et extracellulaires, régulant ainsi la pression artérielle. Une demi-tasse d’abricot fournit au corps 10% de la quantité de potassium recommandée.

Anémie

L’abricot est une excellente source de fer, un minéral qui joue un rôle très important dans la formation de l’hémoglobine. En outre, l’abricot contient également du cuivre, ce qui favorise l’absorption du fer. Cela améliore le flux sanguin dans le corps, empêchant l’anémie.

Santé respiratoire

On pense que l’huile d’abricot est de nature antiasthmatique. Il est très bénéfique pour traiter les maladies respiratoires et les symptômes associés. L’huile a des qualités expectorantes et stimulantes, ce qui aide à soulager la pression et le stress du système respiratoire. Cela aide à prévenir les crises d’asthme.

Santé des os

Les abricots sont également riches en calcium, le minéral important pour le développement et la santé des os. Plus important encore, le potassium est également important pour l’absorption correcte et la distribution uniforme du calcium – et les abricots sont riches en potassium aussi.

Des études montrent également que les abricots peuvent inverser la perte osseuse et même l’altération du métabolisme osseux chez les femmes ménopausées

Peau

Les abricots sont des exfoliants pouvant aider à améliorer votre teint en exfoliant les cellules de la peau endommagées. Ainsi, ils empêchent la pigmentation de révéler les cellules de la peau plus récentes et plus légères en dessous.

 

Vous pouvez utiliser l’huile d’abricot avec du sucre pour faire un superbe gommage pour votre visage et votre corps. C’est un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau et vous donne une peau lisse et douce. Il supprime également les points noirs et débouche les pores. Assurez-vous que votre peau est nettoyée en profondeur avant d’utiliser ce gommage.


L’huile d’abricot aide à maintenir la clarté, la souplesse et l’élasticité de la peau. Il peut être utilisé avec d’autres huiles de fruits comme masque facial pour adoucir votre peau. Il est souvent utilisé dans le massage aromathérapie en raison de ses effets revitalisants et nourrissants sur la peau. Étant une huile naturelle très douce, elle est également utilisée dans les produits pour bébés.

Cheveux

L’huile d’abricot peut stimuler la croissance des cheveux La vitamine E dans l’huile d’abricot soutient la croissance des cheveux en bonne santé et empêche la perte de cheveux. Cette vitamine, en combinaison avec des acides gras, agit comme un conservateur en prévenant les dommages causés par les radicaux libres.

Protège le foie

En plus d’être le plus grand organe interne du corps humain, le foie est également l’un des plus importants. Il a une longue liste de fonctions, de produire des protéines qui aident la coagulation du sang à décomposer les graisses pour produire de l’énergie. Certaines recherches suggèrent que le fruit abricot profite à la santé de votre foie et peut même protéger contre les maladies du foie.

Dans une étude animale publiée dans le British Journal of Nutrition, l’abricot était capable de protéger contre les dommages au foie ainsi que le foie gras, une condition caractérisée par l’accumulation de graisse dans le foie. Une autre étude sur des animaux en Turquie a montré que la supplémentation de rats dont une partie du foie avait été enlevée avec de l’abricot biologique séché au soleil a aidé à favoriser la régénération du foie. Consommer un régime anti-inflammatoire, réduire votre niveau de stress et faire plus d’activité physique peut aussi aider à stimuler votre fonction hépatique.

Santé digestive

Les abricots stimulent la santé digestive.

La fibre dans le fruit traite également les problèmes digestifs comme la constipation et les ballonnements.

Consommez de l’abricot ! C’est bon pour la santé !

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut