Home Maman & bébé Conseils utiles pour l’allaitement
Maman & bébé

Conseils utiles pour l’allaitement

L’allaitement est un phénomène naturel qui se prépare tout le long de la grossesse. Parfois certaines mamans évoquent le problème du manque du lait et c’est d’ailleurs la raison majeure pour laquelle certaines mamans arrêtent l’allaitement avant 6 mois malheureusement.

Dans cet article, on vous fournira des conseils pour bien allaiter vos enfants. Mais aussi les bénéfices de l’allaitement sur l’intelligence de votre enfant selon des études bien faites.

Des conseils pour l’allaitement 

Premier conseil : préparation des seins pour l’allaitement 

Ceci parait bizarre pour préparer les seins à l’allaitement sachant que l’allaitement se prépare d’une façon naturelle. Cependant, certains produits comme les crèmes hydratantes et les huiles s’avèrent essentiels pour éviter les douleurs des succions des premières tétées !

Deuxième conseil : allaitez juste après la naissance de votre bébé

Un fois né, votre bébé aura besoin de rester au chaud et de vous sentir de près. C’est d’ailleurs le contact peau à peau est essentiel, ça déclenchera votre lactation et le réflexe de téter chez votre bébé. Les bébés ont certainement besoin de boire dès qu’ils naissent. La première tétée est importante. 

Troisième conseil : choisissez la bonne technique pour l’allaitement

Il ne faut pas porter votre sein à votre bébé et non pas le contraire. Vous pouvez toujours faire sortir du lait afin d’éveiller les sens de l’odorat et le goût chez votre nourrisson.  Si par exemple vous désirer retirer votre bébé du sein, vous pouvez mettre votre doigt au coin de sa bouche jusqu’à ce que le joint soit rompu.

Quatrième conseil : soulagez toujours votre poitrine

Mettez des compresses froides pour diminuer l’enflure de vos seins. Laissez couler un peut de votre lait sur les mamelons, ça possède des propriétés lubrifiantes et anti-infectieuses aussi. Vous pouvez toujours faire sortir un peu de lait avant l’allaitement afin de soulager la pression et au cas où vous allaitez toujours.  

Cinquième conseil : évitez de porter un soutien gorge trop serré

Il est bien conseillé de porter un soutien gorge en coton pas trop serré bien évidemment. 

Sixième conseil : surveillez votre bébé au cas où il a besoin de boire

Il y a des signes qui indiquent que votre bébé a soif ou bien a faim. Quand il mettait ses mains sur sa bouche ou bien quand il lèche ses lèvres aussi. Pleurer est également le dernier signe de la faim ! C’est un signe tardif.

Une question fréquente : Est-ce que l’allaitement rend plus intelligent ? 

Le fait d’allaiter son enfant plus de 6 mois rend le QI plus élevé selon une étude brésilienne menée sur plus de 30 ans.

Allaiter son enfant pendant au moins 6 mois selon l’Organisation Mondiale de Santé aide le bébé à développer des défenses immunitaires nécessaires pour toute sa vie. C’est une vérité !

Un allaitement prolongé est très bénéfique, c’est fortement lié à l’intelligence selon des scientifiques brésiliens.

D’autres recherches confirment le fait que l’allaitement renforce le système immunitaire et protège des maladies cardiovasculaires qui se manifestent à l’âge adulte.

Pour conclure, allaiter c’est important pour le développement de l’enfant et sa croissance et ainsi augmenter son QI.
Finalement, on espère que l’article vous soit utile ! Vous pouvez toujours laisser des commentaires également.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut