Home Santé Conseils utiles pour une bonne santé pendant la grossesse
Santé

Conseils utiles pour une bonne santé pendant la grossesse

Certaines futures mamans sont parfois inquiètes comment se comporter pendant la grossesse pour rester au top de leur éclat.
C’est d’ailleurs pourquoi la rédaction a pensé à vous fournir quelques conseils par des spécialistes pour une grossesse harmonieuse surtout pour le premier trimestre.

Les meilleurs conseils pour être en bonne forme pendant sa grossesse 

Plusieurs modifications au niveau de l’organisme seront détectées par la femme enceinte.

Avec la montée des œstrogènes, plusieurs modifications physiologiques seront aperçues ! Vos seins seront également hypertendus et auront tendant à tirailler. On vous conseille alors de faire une douche froide permettant de calmer toute sorte de tension. Pourquoi ne pas penser à faire une séance de massage avec un soin spécial (des agents apaisants et hydratants contre les vergetures). 

Surtout méfiez-vous quand vos seins augmentent de volume remarquablement. Ils peuvent même doubler de volume, attention aux vergetures !

Portez un soutien gorge en coton qui s’adaptera parfaitement à la nouvelle taille de vos seins avec des bretelles larges pour que ça ne vous grattent pas. 

Après la grossesse, pensez à récupérer votre buste en pratiquant certains mouvements sollicitant les quelques muscles qui soutiennent vos seins !

Massage relaxant 

Faites un massage apaisant et relaxant avec une crème de soins bien roche en actifs drainants. Vous pouvez aussi détoxifier votre peau par le massage à crème avec détoxifiants naturels ou synthétiques.

Evitez la sensation de stress et soyez plutôt énergétique 

La sensation de fatigue prédomine votre quotidien n’est-ce pas ? Vous avez également des cernes sous les yeux ? Apaisez-vous en faisant des activités qui vous mettront en bonne mine. Pour se sentir belle et éviter la détresse psychologique, vous pouvez utiliser des crèmes anti-cernes. Certaines crèmes sont vraiment invisibles et vous aideront à mieux se sentir au quotidien. Sachez que la fatigue pendant la grossesse c’est tout-à-fait normal donc pas d’inquiétude.

Faites gommer votre corps pendant la grossesse

Prenez habitude à gommer votre corps pendant la grossesse surtout au début. Les gommages dynamisent les fibres de soutien de la peau qui seront soumises à un maximum de distension après (tout le long de la grossesse). Le gommage vous aide à vous débarrasser des cellules mortes mais aussi il y a des éléments actifs anti-vergetures et c’est tellement utile. 

Faites briller vos cheveux (gras ou bien secs)

Les fibres capillaires sont affectées pendant la grossesse par la modification des taux des hormones œstrogènes. Les cheveux gras peuvent devenir plus légers et les secs deviennent gras… L’utilisation de champoing qui s’adapte à la nature de vos cheveux est vraiment idéale ! C’est conseillé par les dermatologues d’ailleurs pendant la période de grossesse. 

Se bien positionner pendant la grossesse 

Pour éviter les crampes sciatiques, les maux de dos aussi et les jambes de plomb, il est conseillé de savoir comment bien positionner son corps. Comment alors positionner son corps ? Tout simplement, les futures mamans devraient maintenir les épaules basses, le dos droit et le bassin en avant.

Habitudes saines à adopter 

Evitez de fumez ou bien arrêtez définitivement pour que votre futur bébé n’aura pas des problèmes de respiration. L’alcool est à consommer avec modération. Vous pouvez aller consulter un nutritionniste pour vous conseiller comment bien se nourrir d’une manière saine (pas d’anarchie, ni boulimie). Le café à consommer aussi avec modération. Hydratez-vous ! Il est conseillé de boire au moins deux litres d’eau pendant la journée.

Faites du sport quotidiennement  

Le meilleur sport pour une femme enceinte c’est la gym dans l’eau. Vous pouvez faire au moins deux séances par semaine. Sachez que la pratique du sport en général peut remonter le moral due à la sécrétion des endorphines favorisant ainsi la bonne humeur. Le sport aussi régule votre appétit.

N’hésitez pas alors à pratiquer une activité sportive pour votre humeur et santé physique aussi tout le long de la grossesse.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut