Home Déco Décoration chambre d’enfants – chambre de petite fille (ado)
Déco

Décoration chambre d’enfants – chambre de petite fille (ado)

Aménager une chambre d’enfants peut être un peu difficile ! C’est vraiment très important de bien décorer la chambre de votre fille et c’est d’ailleurs le sujet de notre article : décoration chambre fille !

Déco chambre fille : conseils de décoration

Au fil du temps, la chambre d’enfants en général change d’aspect, ce n’est pas du tout comme la chambre d’adulte. Avec l’évolution de l’âge, la chambre d’enfants évolue aussi. Du plus jeune âge jusqu’à l’âge d’ado ; une chambre de fille sera modifiée au moins 3 fois ! Une chambre quand elle avait moins de 3 ans, puis une autre jusqu’à l’âge de 10 ans et une autre jusqu’à l’âge de 14 ans et pourquoi pas une autre jusqu’à l’âge de 17 ans ! L’important c’est de bien choisir la chambre d’enfants, le style de décoration, les couleurs, les meubles et les différents styles de meubles (scandinave, vintage, design moderne, classique,…). Il est très important de bien choisir la décoration pour chambre à coucher pour fillette.

Le choix de la chambre à coucher est très important ! C’est vraiment essentiel de bien concevoir la chambre de votre petite fille. Dans une chambre pour enfant, il faudrait mettre tout ce qu’il faut comme rangements pour enfant ou fille. Les rangements en fait s’adaptent aux besoins de l’enfant. Vous pouvez mettre des rangements pour livres, jouets, doudous, des poupées, des vêtements aussi … Tout dépend de l’envie de votre enfant, ou petite fille. 

Quelle couleur choisir pour la chambre de ma fille ?
Plusieurs couleurs sont aujourd’hui tendance, comme le bleu clair, le jaune, le gris aussi, ces couleurs offrent de brillants résultats, vous pouvez rajouter quelques touches de créativité pour encore embellir davantage la chambre de votre fille pour une déco chambre fille extraordinaire.

Que pensez-vous des rideaux en rose pour déco chambre fille ? Ça fait vraiment féminin n’est-ce pas ? C’est vraiment essentiel de créer une décoration féminine pour la chambre de votre fille.
Concernant les luminaires, on vous conseille d’opter pour des luminaires en forme de boule ou bien des guirlandes à boule colorées.
Et pour d’autres accessoires, il serait mieux que vous optiez pour une couleur qui va avec le reste des meubles et mobiliers et toute la déco chambre fille en général.
Pour une meilleure ambiance dans la chambre de votre enfant, ajoutez des poufs et des tapis colorés, un espace free très ouvert pour jouer par exemple.

Vous pouvez laisser votre fille choisir le papier peint, de cette manière elle participe au choix de sa propre chambre et le style des meubles aussi, elle sera tellement contente de sa nouvelle chambre bien décorée ! 

Les motifs pour le papier peint sont conseillés ! Les motifs pour petites filles, rajoute un aspect jeune et vif ! Un ton féminin est surtout marqué par les fleurs et les motifs de cœurs et des oiseaux !

Enfin, sur Pinterest vous pouvez plusieurs styles de chambres pour fille, différents modèles pour déco chambre fille à la portée de tous les parents selon le style choisi !
La rédaction souhaite que vous puissiez profiter des conseils, laissez-nous un commentaire si vous avez d’autres suggestions de sujets pour décoration chambre adultes ou enfants.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut