Home Jardin Comment décorer son jardin pendant l’été ?
Jardin

Comment décorer son jardin pendant l’été ?

Un jardin est aimable à vivre surtout pendant l’été pour un déjeuner en famille avec des proches amis. Il faudrait que ce jardin soit bien accueillant, c’est d’ailleurs pourquoi qu’on a pensé à vous fournir des astuces pour rendre votre extérieur exceptionnel et coquin ! Astuces déco pour jardin, vous pouvez les retrouver ici !

Que pensez-vous des fleurs d’été ? 

Les fleurs sont toujours une bonne façon pour bien décorer votre jardin, et l’embellir également.

Vous pouvez toujours multiplier différentes variétés de fleurs, de formes et couleurs différentes pour un jardin original et aimable. Mais ce n’est seulement sur les fleurs qu’il faudrait se concentrer, les meubles aussi sont important pendant la période d’été. Le canapé et table basse sont des éléments essentiels pour passer une bonne journée dans le jardin. Surtout quand votre jardin est assez grand, les meubles deviennent une nécessité également, sans négliger les luminaires qui éclaireront votre joli jardin pendant la nuit. Vous pouvez toujours opter pour les guirlandes extérieures, une bonne solution pour bien éclairer votre jardin.

Pour les dîners en été dans votre jardin, les luminaires sont considérés bien importants.
Vous pouvez aussi opter pour une décoration de table par des bougies, c’est toujours une bonne de faire un dîner aux chandelles.

Quelles sont les fleurs d’été ?

On a les fleurs annuelles, mais aussi bisannuelles. Les fleurs les plus connues sont les cosmos, la mauve, le Lobelia, les œillets, le tabac d’ornement,…

Que pensez-vous des Suzanne aux yeux noirs ou bien les pois de senteur ? C’est aussi une bonne idée pour les grillages, et les palissades ou les pergolas. Ces variétés vont donner des fleurs à foison.

Les bulbes, les tubercules et les rhizomes s’épanouissent également pendant l’été. Parmi eux, l’on retrouve : les dahlias, les glaïeuls, l’agapanthe, le lis, le bégonia, l’arum, l’hémérocalle, l’Hosta, le Canna, la belle de nuit, etc. C’est très important d’élever des fleurs fanées car de cette manière la durée et l’abondance de la floraison seront assurées !

Les arbustes à floraison estivale sont : l’hibiscus, l’althéa, l’oranger du Mexique, la lavatère, la lavande et le laurier rose aussi, …, etc.

Le géranium est connu par l’abondance de ses fleurs, il est considérée comme étant « le roi des balcons ». Les vedettes du jardin estival sont les roses, elles fleurissent et répandent un joli doux parfum sans besoin de beaucoup d’entretien.

Les fleurs sont essentielles pour le jardin, elles apportent certainement la gaieté, la bonne humeur par ses différentes couleurs à votre jardin bien original. 

Bien arroser est important 

L’entretien des plantes par l’arrosage est important pour avoir un joli jardin fleuri pendant la saison d’été bien évidemment. L’arrosage se fait le soir. En fait, concernant les arbustes et arbres bien enracinés, ça ne nécessite pas un grand arrosage. Mais arrosez régulièrement n’oublier pas d’arroser une fois par semaine vos fleurs !

Décoration jardin : les accessoires

On peut installer différents accessoires pour le jardin afin de le rendre très attirant.

La balancelle 

Avoir une balancelle dans son jardin est une bonne idée, cette balancelle procure un vrai moment de détente. Une ambiance cosy et très intime assurée.

Les balancelles sont très appréciées !

Des pots de fleurs décorés

Décorer les pots de fleurs est toujours une bonne idée, ça donne un air jeune à votre jardin également.

Les fontaines pour embellir votre jardin

Les fontaines apportent beaucoup de magie et de gaieté à votre jardin. Un style moderne garanti chez vous par la décoration par les fontaines !

Mettre des mobiliers 

C’est important de mettre des mobiliers dans votre jardin, cependant, il faudrait faire une petite recherche pour vos mobiliers. Est-ce choisir des mobilier en bois ou en fer-forgé ? La couleur ? Les styles (contemporain, design moderne, baroque, classique,…, etc.) ? Les dimensions ? Le nombre des pièces ? 

Le plus important quand choisir son mobilier de jardin, c’est la matière de fabrication. Un mobilier en fer forgé s’adapte bien pour différents climats, contrairement au bois qui nécessite un grand entretien (par l’huile de teck) et de cacher les mobiliers dans votre cave à la fin de l’été pour que ça ne s’use pas.

Décoration jardin : l’éclairage

Afin de bien profiter des soirées d’été, assurez un bon éclairage est impératif !

Les guirlandes de lanternes

On a les guirlandes de lanternes qui assurent une ambiance intime et bien tamisée. Les guirlandes reposent les yeux, et peuvent vous relaxer aussi.

Les lanternes japonaises

Afin d’assurer une bonne ambiance originale chez vous, dans votre jardin, optez alors pour les boules japonaises que vous accrochez entre les arbres également.

C’est décoratif et utile pour l’éclairage à la fois !

Que pensez-vous des lampes à poser qui fonctionnent à l’énergie solaire ?

Tout d’abord, c’est très économique, il suffit de les mettre dans un endroit bien souhaité de votre jardin. C’est même très charmant et séduisant de mettre des lampes à poser, elles assurent une ambiance calme et zen sans doute. 

Enfin, on espère que vous puissiez prendre avantage de tous nos conseils et astuces pour décoration jardin. Décorez alors votre extérieur pour assurer chez vous pendant l’été, une ambiance intime, zen et un jardin bien décoré très fabuleux.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut