Home Maman & bébé Comment définir le syndrome de la mère poule ?
Maman & bébé

Comment définir le syndrome de la mère poule ?

Toutes les mamans souhaitent toujours le meilleur pour leurs enfants, n’est-ce pas ? Mais, ce meilleur tant recherché et le besoin de le fournir peut s’exprimer d’une façon maladive surtout pour les mamans.

Les mères qui s’inquiètent beaucoup pour leurs enfants, et qui désirent tout contrôler peuvent tomber malades et auront le syndrome de la mère poule. C’est quoi alors ce syndrome, comment peut-on le définir ?

La mère poule et les effets sur les enfants à cause de ce syndrome de mère poule 

La prudence c’est bien, mais avec excès ça devient une angoisse et une grande peur. Trop de crainte peut vous transformer en « mère poule ». 

Par définition, les mères poules sont les mamans qui cherchent à garder ses petits enfants sous leurs ailes. Elle protège ses enfants de tous les risques et les dangers de ce monde ce qui est absolument très mauvais pour le développement de l’enfant. Un enfant a besoin parfois d’affronter certaines difficultés pour sa croissance.

Ces mamans poules essayent toujours d’éviter que leurs enfants concourent de mauvaises expériences voire même affreuses. Elles essayent au maximum que leurs enfants soient protégés à n’importe quel prix. Cependant, il est parfois inévitable de vivre des situations traumatiques !

Les mamans poules n’ont pas généralement confiance en leurs enfants, elles sentent qu’ils sont fragiles et ne peuvent pas affronter le monde tous seuls. Donc, cette maman poule va essayer de mettre tout à l’ordre pour son enfant. Son enfant est considéré pour elle un être vulnérable et peut être atteint de chocs ou traumatismes qu’il ne pourrait pas les surmonter tout seul !

Les mères poules demandent à leurs enfants d’être prudents, même très prudents au point qu’elles présentent tous les risques de tout acte. 

Ce n’est pas bien du tout de faire élever son enfant dans la peur et la crainte, parfois risquer c’est bien. Laisser son enfant confronter le monde tout seul est parfois bien pour grandir avec confiance et autonomie.

Les mères poules sont contrôleuses et culpabilisantes.

Une mère poule risque d’élever des enfants « poussins » ! Faites attention ! Pour bien éduquer votre enfant, vous pouvez suivre les règles pour une éducation saine disponible sur notre blog « Journal des femmes ». N’hésitez pas à consulter nos articles. 

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut