Home Beauté Entretien des cheveux longs : comment entretenir ses cheveux longs ?
Beauté

Entretien des cheveux longs : comment entretenir ses cheveux longs ?

Les cheveux longs sont signe de beauté féminine selon une bonne catégorie de personnes. Plusieurs femmes rêvent d’avoir des cheveux longs. On vous propose ainsi quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour bien entretenir vos cheveux longs. 

Conseils pour entretien cheveux longs

Se laver les cheveux quotidiennement 

Lavez-vous les cheveux quotidiennement sans les agresser. L’eau contient du calcaire, c’est un élément néfaste pour les cheveux, risque de les sécher surtout au niveau des pointes. 

Espacez un peu les séances de shampooing, 2 fois par semaines c’est excellent ! Ensuite, après la séance shampooing vous pouvez mettre un après shampooing pour qu’il nourrisse votre crinière.

Bien sécher vos cheveux 

Suite au lavage de vos cheveux, il faudrait penser à les sécher correctement, enroulez vos cheveux dans une serviette tout en tamponnant pour retirer l’excédent d’eau. Vous pouvez les peigner par un peigne à dents large. Séchez après par un séchoir à température moyenne. Si après vous souhaitez faire un brushing, mettez un soin thermo-protecteur, tout comme les baumes ou les huiles.

Bien hydrater vos cheveux longs 

Si vous avez un avocat trop mure, faites une pâte avec en rajoutant quelques gouttes d’huile de coco. Vous pouvez l’appliquer mèche par mèche et surtout au niveau des pointes. Laissez après agir pendant une heure puis enfin rincez ! Il s’agit d’une méthode hyper hydratante.

Mangez sain

Savez-vous que pour avoir de beaux cheveux longs, il faut aussi que vous commenciez par vous nourrir avec un régime alimentaire sain et équilibré. Privilégiez par exemple les aliments ayant une forte teneur en fer et en vitamine C pour vous aider à fortifier votre longue crinière. Ajoutez également les kiwis, les mangues, les bananes pour qu’elle ait plus de protéines. Vous pouvez aussi utiliser ces produits naturels comme masque capillaire pour éviter que les produits chimiques viennent agresser la beauté et la santé de vos cheveux.

Une bonne alimentation saine pour garder de jolis cheveux longs sains 

Changez vos mauvaises habitudes d’alimentation, débarrassez de ces mauvaises coutumes et adoptez un régime alimentaire riche en vitamines et protéines aussi afin de fortifier votre longue crinière. Les mangues, les kiwis et les bananes sont à privilégier, très riches en vitamines et protéines ! Ces aliments peuvent être utilisables aussi comme masque capillaire évitant ainsi toute sorte de produits chimiques.

 

Des conseils pour des cheveux longs au top de leur forme

Les cheveux longs nécessitent des soins bien spécifiques afin qu’ils soient brillants et en bonne texture.

Des conseils pour meilleur soin de cheveux longs 

Evitez d’avoir une brosse comportant des dents métalliques, plutôt optez pour celles composées de soies naturelles respectant vos cheveux.

Comme déjà mentionné, bien lavez vos cheveux et bien prendre soin d’eux ! Les cheveux longs exigent beaucoup d’attention, on vous conseille alors de bien prendre soin de vos cheveux en suivant nos recommandations.

Si vous avez des pointes sèches, appliquez le shampoing seulement sur les racines, et un après-shampooing sur les longueurs. Massez bien avec l’après shampooing pour avoir des cheveux bien soignés. Les masques sont à utiliser une fois par semaine, c’est une recommandation qu’on insiste sur ! 

Concernant les élastiques et les bandeaux, utilisez des bandeaux entortillés comme une spirale ne laissant pas de marque.

Manipulez vos cheveux mouillés avec précaution, évitez parfois de les brosser quand ils sont mouillés, de préférable les brosser secs.

Coupez les pointes de vos cheveux toutes les 6-8 semaines pour bien les entretenir. Pour votre séchoir, évitez une haute température et maintenez-le à une certaine distance et toujours en mouvement.  

Enfin, ce n’est pas très facile d’entretenir ses cheveux longs, mais parfois c’est nécessaire pour les maintenir en bonne santé et les garder bien sains pour une allure féminine très esthétique et fabuleuse.

Si vous avez des cheveux  abîmés, trouvez des astuces et des conseils utiles sur notre article Cheveux abîmés : remèdes naturels contre les cheveux cassants et abîmés.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut