Home Santé Le chocolat et ses bienfaits
Santé

Le chocolat et ses bienfaits

Le chocolat est un moyen de se tenir prêt en cas de stress, une source de consolation fiable quand la vie vous laisse tomber, le chocolat est bel et bien un stimulateur d’humeur et un inducteur de romance dans des circonstances plus positives. Mais est-ce que c’est sain?

Mais il existe une foule de moyens médicalement éprouvés dans lesquels le chocolat; le bon chocolat, c’est-à-dire le chocolat noir, avec un pourcentage de cacao d’environ soixante-dix pour cent ou plus est vraiment bon pour notre santé.

Les recherches avancent toujours, et les experts ont déjà constaté que le chocolat est bon pour le cœur, la circulation et le cerveau, et il a été suggéré qu’il pourrait être bénéfique dans des problèmes de santé tels que l’autisme, l’obésité et le diabète.


Et en fait, la toute dernière recherche suggère que manger du chocolat pourrait aider à garder votre cerveau en pleine forme pendant la vieillesse. Il existe de multiples avantages fournis par la consommation du chocolat :


🡪 C’est bon pour le cœur et la circulation sanguine

Une étude récente a révélé que le chocolat noir aide à restaurer la flexibilité des artères tout en empêchant les globules blancs de coller aux parois des vaisseaux sanguins – deux causes fréquentes de colmatage des artères.

🡪 Le chocolat réduit le risque d’accident vasculaire cérébral

En Finlande, des chercheurs ont découvert que la consommation de chocolat réduit le risque de subir un accident vasculaire cérébral – d’une moyenne stupéfiante de 17% dans le groupe d’hommes qu’ils ont testé.


🡪 Le chocolat est riche en minéraux

Le chocolat noir est rempli de minéraux bénéfiques tels que le potassium, le zinc et le sélénium,…


🡪 Le chocolat réduit le cholestérol

Il a été démontré que la consommation de cacao réduit les niveaux de «mauvais» cholestérol et augmente les niveaux de «bon» cholestérol, réduisant potentiellement le risque de maladie cardiovasculaire.


🡪 Le chocolat est bon pour votre peau

Les flavonols dans le chocolat noir peuvent protéger la peau contre les dommages causés par le soleil.


🡪 Il peut vous aider à perdre du poids

Le chocolat peut vous aider à perdre du poids. Vraiment. Manger du chocolat avant les repars vous donne la sensation d’être plein et ne plus vouloir consommer encore plus de chocolat.

🡪 Réduit le stress des mamans

Une étude a révélé que le chocolat réduisait le stress chez les femmes enceintes et que les bébés de ces mères souriaient plus souvent que la progéniture des parents qui ne consomment pas de chocolat.

🡪 Il peut prévenir le diabète

Le cacao améliore la sensibilité à l’insuline. Donc, le chocolat noir, avec modération, pourrait retarder ou prévenir l’apparition du diabète.


🡪 Le chocolat est bon pour le cerveau

Les flavanols sont censés réduire la perte de mémoire chez les personnes âgées, et les qualités anti-inflammatoires du chocolat noir se sont avérées bénéfiques dans le traitement des lésions cérébrales telles que les commotions cérébrales.

🡪 Le chocolat vous fait sentir mieux

Le chocolat contient de la phényléthylamine (PEA), qui est le même produit chimique que votre cerveau crée quand vous vous sentez comme si vous tombiez amoureux. PEA encourage votre cerveau à libérer des endorphines de bien-être.

Bon à savoir !

Il existe 4 différents types de chocolat : 

– Le premier type de chocolat : le noir. Il est encore appelé chocolat amer ou fondant.
– Le deuxième type de chocolat : celui au lait.
– Le troisième type de chocolat : le blanc.
– Le quatrième type de chocolat : celui de couverture : de très bonne qualité, il peut être au lait ou noir.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut