Home Mode Mode et femmes : s’habiller, c’est renvoyer une image de soi
Mode

Mode et femmes : s’habiller, c’est renvoyer une image de soi

Bien s’habiller a toujours été une priorité que ce soit pour l’homme ou bien la femme. Tout d’abord, les vêtements sont essentiels pour protéger le corps des conditions climatiques mais aussi paraître beau ou belle. En effet, les femmes suivent toujours les fluctuations de la mode et ceci nous renseigne sur les mutations sociales. C’est le cas du jean des USA ; le jean américain est devenu répandu dans le monde entier après avoir été adopté par les travailleurs. C’est un style de vêtement qui attire l’attention, confortable et pratique également.

Les femmes adoptent certains styles vestimentaires qui étaient auparavant dédiés aux hommes, on pourrait dire que les femmes «se masculinisent».

Style de vêtements féminins en rapport avec le travail

On peut dire que la femme évolue toujours sur le plan professionnel. Elle est aujourd’hui égale à l’homme dans tous les domaines presque dans le monde entier. Elle n’est plus seulement femme au foyer. Avec l’émancipation de la femme et sa libération, la femme fait des investissements dans tous les domaines, en particulier, la mode.

On voit aujourd’hui en comparaison avec le siècle dernier, qu’on assiste à un détournement du vestiaire masculin. Les femmes pour se déplacer à vélo, n’ont hésité point de porter un joli pantalon masculin (dédié à l’homme exclusivement avant). Ce n’est pas seulement le déplacement à bicyclette qui a changé le style vestimentaire des femmes, mais aussi les coutumes de la journée, en particulier le travail et la pratique du sport.

Les plus grandes marques des vêtements : Mode improviste 

La Mode est un sujet très subjectif, cependant on est d’accord que certaines marques de mode sont également en vogue dans le monde.

On vous présente alors les plus grandes marques de vêtements dans le monde spécialement femmes.

Les marques qui ont fait plus de bruit sont : Gucci, Off-White et Balenciaga sont en tête cette année.

Comment Gucci a pu gagner la confiance des clients ? Tout simplement, cette marque analyse les comportements d’achat de plus de 5 millions de consommateurs, c’est un effort reconnaissable et qui a donné ses fruits ! On a aussi d’autres marques connues très appréciées par les femmes tout comme : Balmain (pop-up, baskets, chaussures,…), Yeezy, Adidas, Moschino, Moncler, Palm Angels, Givenchy, Dolce & Gabbana, Burberry, Saint Laurent, Nike, Stone Island, Fendi, Versace, Prada et Valentino.  

Si on vous parle maintenant de la mode et styles féminins ? Quels sont alors les différents styles des femmes en rapport avec le monde des vêtements ? 

Chaque femme est unique, les femmes sont différentes l’une de l’autre également ! Chaque femme possède son style personnel. Cependant, on a des groupes de femmes avec le même style et c’est d’ailleurs pourquoi on va regrouper les styles des femmes en 9 styles distincts. 

Plus de bavardage, on vous présente les styles femmes ! 

On a alors la femme moderne. Cette femme moderne aime beaucoup la mode et suit les dernières tendances des vêtements. Beaucoup d’inspiration vestimentaire. Surtout ne pas confondre avec la fashion victime. La femme moderne ne s’habille pas fashion de la tête aux pieds, mais elle montre toujours une pièce tendance et fashion. La femme moderne aime porter des vêtements confortables et pratiques. Elle ne néglige point son look et elle aime beaucoup les accessoires et les chaussures. 

Deuxième style de femmes, c’est le style romantique.
La femme romantique est la femme enfant. Elle aime porter des imprimés fleuris ou des tons pastels… Elle n’est pas très accro à la mode en général. La femme romantique est très délicate et sensuelle même dans ses choix de vêtements. Elle aime acheter d’une manière impulsive.

Et maintenant on vous parle de la femme artistique ou bien créative.
La femme artistique suit sa propre mode et son propre style. Très sensible à l’art. Emme aime être originale même très originale, elle fait des associations inattendues !

Et puis, on a la femme sophistiquée. Ce type de femme raffinée aime suivre les dernières tendances, mais aussi prendre soin d’elle. Elle accorde beaucoup d’attention aux articles qu’elle achètera ! Elle n’aime pas trop les couleurs vives. Ce qui est important pour elle, c’est la qualité des vêtements et non pas le nom de la marque.

Et maintenant, on passe à la femme élégante ! 

Classique, organisée et chic ! Son dressing est très bien organisé. Elle aime bien les pièces intemporelles et indémodables. Elle est en effet, très fidèles à certains styles, et certaines pièces. Parfois conservatrice la femme élégante !

Que pensez-vous de la femme glamour ? 

Elle est également séductrice, aime se faire remarquer surtout avec les couleurs voyantes comme le rouge et le fuchsia. Elle aime aussi, toute pièce qui brille et celles avec paillettes. La femme glamour n’aime généralement les chaussures plates plutôt elle préfère les chaussures à talon.

Et la femme naturelle, vous la décrivez comment ? 

La femme naturelle n’aime pas la sophistication. La femme naturelle aime porter le lin ou le coton, adore porter des pièces confortables et pratiques, préfère les couleurs neutres et sobres.

Quant à la femme sportwear, elle est dynamique, sportive, aime toute pièce confortable et qui ne vaut pas beaucoup de sous. Généralement elle est fan des jeans. La femme sportwear a tendance à porter toujours un sac à dos, c’est considéré très utile et pratique.

Enfin, la femme fashion !

C’est une femme fashion victime, très accro à ma mode. Elle aime beaucoup les vêtements en cuir et le jeans. Elle réfléchit beaucoup à son style et son look et focalise surtout sur les plus minuscules des détails.

Enfin, la femme et la mode, c’est toute une histoire ! La femme ne peut jamais se passer de la mode, c’est crucial pour elle de paraitre belle mais aussi se sentir bien dans sa peau.
Dans notre journal femme, vous allez également apprécier tous les sujets qu’on va évoquer, femme et mode c’est tellement lié.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut