Home Actualité Report des soldes d’été 2020 de juin à juillet (France)
Actualité

Report des soldes d’été 2020 de juin à juillet (France)

Les réductions des prix sont à remettre pour le mois de juillet. Certaines personnes attendaient les soldes d’été pendant le mois de juin, mais les soldes ne seront faits que pour les mois de juillet et août. Découvrez alors les nouvelles dates des soldes pour vous fournir des cadeaux et habits admirables.

Pourquoi a-t-on reporté les soldes d’été 2020 en France ?


Les nouvelles dates proposées pour les soldes c’est en fait l’une des conséquences de la crise sanitaire.  Les soldes de juin sont les soldes de juillet par conséquent. Bruno Le Maire, le ministre de l’économie et des finance, a bien fixé les dates des soldes d’été 2020.

C’est donc à partir du 15 juillet jusqu’au 11 août. Il s’agit de 4 semaines de soldes. Les soldes étaient prévues à initier à partir du 24 juin ou encore le 1er juillet. Mais c’est avec le confinement et cette crise de la Covid-19 que tout a changé. Cette décision est en faveur de tous les commerçants, surtout les petits commerçants qui n’ont pas écoulé leurs stocks et qui sont vraiment très inquiets depuis la crise !

En outre-mer, le calendrier ne change pas en Guadeloupe, Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Mayotte, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Les départements Alpes-Maritimes, Pyrénées Orientales et de Corse ne sont pas décalés cette fois et suivent le même programme que le reste de la France métropolitaine. 

Voici les dates des soldes d’été 2020 dans les autres territoires d’Outre-mer :

Guadeloupe (971) : du samedi 26 septembre au vendredi 23 octobre 2020 ;
Martinique (972) : du jeudi 1er octobre au mercredi 28 octobre 2020 ;
Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : du mercredi 15 juillet au mardi 11 août 2020 ;
Saint-Barthélémy (977) et Saint-Martin (978) : du samedi 10 octobre au vendredi 6 novembre 2020 ;

Soldes d’été 2020 : quelles précautions ? 

On sait tous que la France est en train de guérir de cette crise sanitaire, c’est pourquoi qu’il faudrait être toujours attentif surtout il faudrait prendre en considération les mesures de distanciation et les essayages en boutique à faire attention surtout se laver les mains après chaque essayage.

Le président de la Confédération des Commerçants de France précise qu’il faudrait savoir que 40% de remise, un indépendant perd de l’argent ! Tous les stocks d’été 2020 vont s’amasser !

Qu’en est-il pour les soldes sur Internet ? 

Les mêmes dates pour soldes sur Internet que pour les magasins.

Eviter les arnaques et les arnaqueurs 

Faire attention aux faux rabais 

Les prix barrés ne sont pas toujours justes, il s’agit parfois de « faux rabais », il s’agit d’un prix gonflé artificiellement. Un très grand écart entre l’ancien et le nouveau montant. Donc on vous conseille de bien comparer les offres des différents commerçants avant que vous faites votre achat afin de faire l’idée la plus précise du coût initial du produit désiré.

Vous pouvez toujours  comparer les prix grâce aux précieux alliés comme Idealo, ça permet de comparer les prix en ligne sur un grand nombre de site et vous protégeant ainsi des « faux rabais ». D’autres comparateurs sont aussi fiables comme leDénicheur, Kelkoo,…

Comment savoir s’il s’agit d’un site illicite ?
Vérifiez que le site sur lequel vous allez faire votre achat et entrer le numéro de votre carte bancaire est bien sécurisé ! Le lien du site commencera par https (le s c’est pour dire site sécurisé). Sinon vous pouvez aussi s’assurer qu’il est bien sécurisé selon les mentions légales.

Loi et prix déclarés 

Le prix de référence doit être réel. Il est strictement interdit d’hausser les prix juste avant la période des soldes faisant croire une offre plus importante !

Le commerçant a à justifier les prix de référence. Il s’agit de noter le prix de l’article le plus bas avant les soldes, ou bien celui conseillé par les fournisseurs.

Faire de la publicité 

La publicité est interdite ! Si vous songez faire une publicité des soldes de vos produits vous risquez de payer une amende 1 500 €. 

Comment définir les soldes d’été en France ?


C’est contrairement aux soldes d’hiver ! La collection printemps-été devrait s’écouler avant l’arrivée de l’automne, c’est la période de la collection automne-hiver ! Les soldes d’été en France durent 4 semaines au lieu de 6, c’est en fait pour intensifier l’impact sur les consommateurs : puisque la durée est courte, le consommateur devrait alors profiter d’une façon plus rapide. Cette durée était établie à la date du 27 Mai 2019 selon l’article L.310-3 du code de commerce et consultée de nouveau par la Loi Pacte du 22 Mai 2019 qui est relative à la transformation et à la croissance des entreprises.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut