Home Amour Rupture amoureuse : comment vivre la séparation ?
Amour

Rupture amoureuse : comment vivre la séparation ?

Parfois on se sent obligé de se séparer du conjoint. Plus d’amour, plus de sentiments, aucune raison pour rester ensemble si absence de sensations d’amour !

La rupture amoureuse affecte beaucoup la femme mais aussi l’homme. Comment alors surmonter la rupture amoureuse pour ne pas tomber dans la dépression.

Quitter son compagnon quand rien ne va plus : effets de la rupture amoureuse 

Au début, la relation amoureuse peut paraître saine et le couple s’aime depuis bien longtemps. Cependant, à un certain moment l’un des deux aura ras-le-bol des disputes, de l’infidélité … Et c’est d’ailleurs le bon moment pour faire rupture. Le mensonge aussi peut être une cause. 

Le changement de la vie de couple chez certaines personnes, peut être déclencheur de l’envie de se séparer. Parfois même dans des situations plus graves, la rupture peut être considérée comme une question de survie. Une relation amoureuse avec les disputes et l’infidélité peut devenir dangereuse. Il vaut mieux parfois de se séparer que vivre une relation toxique. Quand sentir que cette relation ne fonctionne plus et est devenue dangereuse, vaut mieux alors faire rupture.

Certaines personnes, je dirais femmes, détectent que la relation ne marche plus et n’hésitent alors point de quitter leurs conjoints ! Plus de casse-tête plus d’angoisse, plus d’amour !

Certaines femmes font une rupture amoureuse une fois qu’elles se sentent dévalorisées, et que cette relation va affecter leurs psychismes. Impossible de donner à leur relation une deuxième chance et ces personnes préfèrent se séparer pour se protéger.  

 

Suite à la rupture amoureuse …

Est-ce que vous avez déjà fait une rupture puis vous songez à se remettre ensemble de nouveau ? Vous avez peur de vous lancer de nouveau dans une situation ou relation qui était toxique et est-ce que vous avez jamais pensé que ça pourrait ne plus être si toxique ?

Pendant le temps de séparation, peut-être vous avez bien pensé que la séparation après de longues années ensemble n’est pas vraiment la solution. Prendre du recul parfois est bien !

Se séparer pour mieux s’aimer !
Cette situation ne représente pas la situation des majorités des cas de séparation, mais un certain échantillon !

Certaines femmes se sentiront plus libres, voire même libérées de cette relation toxique également. Tellement que cette relation avait un lourd fardeau, c’est heureux de revoir la vie autrement célibataire de nouveau ! Une femme se sentira plus épanouie après une relation pénible et toxique la plupart du temps. Et c’est à ce moment qu’elle pourrait penser à entamer une nouvelle relation, pourquoi ne pas vivre une autre relation amoureuse et saine, on pourrait tout dépasser et surmonter de cette façon surtout quand il s’agira de la bonne personne !

Lire aussi : Comment évoluent les sensations amoureuses dans la vie d’un couple.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut