Home Maison Les audits énergétiques domestiques en valent-ils la peine ?
Maison

Les audits énergétiques domestiques en valent-ils la peine ?

L’augmentation des coûts de l’électricité n’a laissé d’autre choix aux propriétaires que de faire des choix de vie durables.

Un audit énergétique complet est un excellent moyen de s’assurer que votre maison n’a pas de fuites d’énergie ou d’appareils énergivores et d’installations qui pourraient vous faire perdre de l’argent.

Qu’est-ce qu’un audit énergétique domestique ?

Presque toutes les activités que nous menons dans nos maisons nécessitent de l’énergie. De l’éclairage des espaces à la cuisine, en passant par le lavage, le chauffage et la climatisation, la réfrigération et le fonctionnement des appareils électroménagers.

Pour décomposer grossièrement les différentes parties de la consommation d’énergie de notre maison en tant que facteur contribuant à nos factures d’énergie, le tableau se présente un peu comme suit :

– Chauffage et refroidissement : 40%

– Appareils ménagers : 23%

– Eau chaude : 21 %.

– Réfrigération : 6%

– Éclairage : 6%

– Cuisson : 4

L’audit énergétique d’une maison consiste à passer en revue tous les appareils et systèmes fonctionnant à l’énergie pour s’assurer qu’il n’y a pas de gaspillage susceptible d’entraîner des factures d’énergie élevées.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas contacter notre electricien Paris 12eme.

Importance des audits énergétiques

Il est important de procéder régulièrement à un audit énergétique domestique pour plusieurs raisons :

Améliorer l’efficacité énergétique dans toute la maison 

 Les évaluations énergétiques domestiques permettent de s’assurer que tous vos systèmes et appareils utilisent l’énergie à leur niveau optimal. Lorsque vous recherchez un audit énergétique domestique près de chez moi, l’électricien que vous avez choisi identifiera les plus gros gaspilleurs d’énergie et vous fournira un plan pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

Des factures d’électricité moins élevées pour vous aider à économiser davantage 

Les audits énergétiques ne rendent pas seulement votre maison plus durable en termes d’efficacité énergétique, mais vous évitent également de brûler un trou dans votre poche en raison du gaspillage d’énergie que vous n’allez jamais utiliser.

Vous rendre conscient des fuites et des vampires énergétiques 

Lorsque vous êtes plus conscient de votre consommation d’énergie, vous gardez un œil sur les zones où l’énergie est perdue ou gaspillée. Il peut s’agir de fuites d’air ou de problèmes d’isolation, ou encore d’un mauvais fonctionnement du chauffage, de la climatisation ou des appareils électroniques, qui peuvent surcharger vos systèmes. Cela vous aide également à modifier votre utilisation de l’énergie pour permettre un gaspillage minimal.

Réduisez votre empreinte carbone 

En rendant votre maison plus économe en énergie, vous n’aidez pas seulement votre porte-monnaie mais aussi l’environnement. Vous le faites en faisant un effort conscient pour réduire vos émissions de carbone et donc la pollution.

Augmentez la valeur de votre propriété 

Les maisons à haut rendement énergétique sont plus attrayantes pour les acheteurs pour plusieurs raisons. Elles aident les nouveaux propriétaires à vivre de manière plus durable. Elles augmentent le niveau de confort d’une maison. Elles aident le propriétaire à réduire ses factures d’énergie. Enfin, elles garantissent que le système électrique de la maison est en parfait état.

Quels sont les types d’audits énergétiques domestiques ?

Il existe trois types d’audits énergétiques domestiques qui peuvent être personnalisés par votre électricien en fonction de vos besoins exacts. Ces types sont les suivants :

Type 1 : Audit énergétique de base         

Il s’agit d’une vue d’ensemble de la façon dont votre maison consomme de l’énergie à un niveau général et quels sont les domaines qui peuvent être améliorés pour économiser de l’énergie. C’est un bon choix si vous avez un budget limité.

Type 2 : Audit énergétique détaillé 

Il s’agit d’un audit énergétique approfondi réalisé par votre électricien local à Geelong. Il vous fournira des recommandations spécifiques pour chaque système et appareil, ainsi que pour vos habitudes globales de consommation d’énergie.

Type 3 : Audit précis des sous-systèmes 

Cet audit analysera chaque système de votre propriété de manière très précise afin d’identifier les pertes d’énergie et de fournir un rapport de recommandations pour les améliorations ou les réparations nécessaires.

Auteur

Bessma

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut