Home Déco Ce qu’il faut emballer en premier lors d’un déménagement à Nancy
Déco

Ce qu’il faut emballer en premier lors d’un déménagement à Nancy

Faire ses premiers cartons peut être une tâche intimidante, mais comme le dit le proverbe, le secret pour avancer est de commencer.
Grâce à notre guide sur la façon d’aborder l’emballage et sur ce qu’il faut faire en premier, vous prendrez un bon départ dans l’une des parties les plus difficiles de votre travail.
Imaginez que votre vie a une échelle mobile de perturbations qu’elle peut supporter. Si vous emballez la salle de bains en premier, le simple fait de prendre une douche pour sortir tous les jours sera un défi sans serviettes ni savon.
D’un autre côté, abordez d’abord le bureau ou la salle à manger et vous pourrez toujours trouver des moyens de vous adapter en travaillant et en mangeant sur le canapé.
Emballer les bonnes pièces et les bons articles en premier évite également d’avoir à rouvrir des boîtes et à déballer des articles que vous avez classés à tort comme non essentiels. Non seulement vous perdrez un temps précieux à chercher cet article important, mais vous serez contraint de l’ajouter à la fin avec un réemballage désordonné d’articles qui ne vont pas ensemble, ce qui rendra encore plus difficile le déballage pour vous installer dans votre nouvelle maison.
Nous vous recommandons de vous poser deux questions :
Quelles sont les pièces les plus essentielles ?

Dans chaque pièce, demandez-vous s’il y a quelque chose que je dois laisser de côté jusqu’à la fin du processus. Par exemple, dans votre bureau, vous pouvez emballer vos livres, vos photos et vos souvenirs, mais vous voudrez peut-être garder votre imprimante à portée de main.

Avant de commencer à emballer

Logiquement, vous ne devriez pas payer pour déménager à Nancy ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’avez pas l’intention d’utiliser dans votre nouveau logement. Commencez par faire un tri avant l’emballage pour désencombrer votre maison et trier les objets que vous n’utilisez plus. Une bonne façon d’aborder cette tâche est d’imaginer l’aspect et l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre nouveau domicile.

Si un souvenir ou un bibelot ne correspond pas à cette vision, il est probablement temps de le donner, de le jeter ou de le vendre. Il en va de même pour votre garde-robe et pour vous débarrasser des vêtements et des textiles que vous n’utilisez pas. À l’exception des objets familiaux ou sentimentaux, saisissez l’occasion de rationaliser votre vie.

Créer plus d’espace dans votre vie est l’un des plus grands avantages du déménagement. Déplacez tout ce qui doit être éliminé dans un coin de la maison prévu à cet effet. Il est utile d’avoir un grand sac poubelle à cet endroit pour tout ce qui doit être jeté et une boîte marquée pour les choses à donner (que ce soit à des amis ou à des organisations caritatives). Comme vous risquez de tomber sur des objets non désirés en fouillant dans chaque pièce, gardez ce coin de la maison réservé à la mise au rebut, tout au long du processus d’emballage.

Commencez tôt pour mettre de l’ordre dans votre maison, au moins 4 semaines avant le jour du déménagement à Nancy. Notez vos pièces et identifiez celles qui peuvent être emportées avec le moins de perturbations possibles, comme un garage ou un débarras.

Numérotez ces zones, marquez-les au fur et à mesure et prenez des notes sur les problèmes qui surviennent. Cette liste est également très utile si des amis viennent vous aider à emballer. Ils peuvent s’occuper des pièces les moins essentielles pendant que vous vous attaquez aux zones clés comme la cuisine.
Priorisez l’emballage des pièces de votre maison telles que :

  • Le garage
  • La chambre d’amis
  • Sous-sol ou grenier
  • Bureau
  • Buanderie
  • Cuisine
  • Salle de séjour
  • Chambre à coucher principale
  • Chambres d’enfants
  • Salle de bains

 

Toute pièce déjà utilisée pour le rangement est le meilleur endroit pour commencer, car il y a de fortes chances que ces objets ne soient pas nécessaires ou utilisés tous les jours. Le garage, la chambre d’amis et le sous-sol sont les premières pièces que nous vous recommandons d’emballer. Vous remarquerez que nous ne recommandons pas de laisser la cuisine en dernier, car c’est une pièce qui prend beaucoup de temps, avec un mélange d’articles essentiels et non essentiels.

Laissez-vous aller à l’idée d’une soirée ou deux de plats à emporter une fois que les casseroles et les poêles sont emballées avec les couverts. Vous ne pouvez pas vous précipiter à la dernière minute pour emballer correctement et soigneusement votre porcelaine et votre verrerie avec du papier bulle et des protections. Les espaces réservés aux enfants peuvent être emballés en partie, mais si vous gardez leurs jouets et leurs livres jusqu’au dernier jour pour qu’ils puissent jouer tranquillement pendant que vous vous occupez de l’emballage (ainsi que des vêtements propres de rechange), cela peut contribuer à réduire le stress pour tout le monde.

Si vous emballez un petit studio ou un appartement sans beaucoup de pièces, établissez plutôt des priorités parmi les articles suivants :

  • Les décorations de vacances
  • Les appareils les moins utilisés
  • Livres, médias et photographies
  • Œuvres d’art
  • Linge de maison et literie supplémentaire
  • Penderie et vêtements
  • Meubles essentiels
  • Articles de cuisine les plus utilisés
  • Articles de toilette
  • Bijoux et documents importants
  • Objets de collection
  • Médicaments
  • Rideaux et tapis
  • Outils et matériel de nettoyage

Les livres et les œuvres d’art, ainsi que les appareils électroménagers utilisés occasionnellement, sont de bons articles pour commencer, car il est peu probable que vous ayez beaucoup de temps libre pour vous asseoir et lire pendant que vous emballez. Les surplus et les objets de collection peuvent également être emballés en premier. Vous les avez peut-être déjà rangés dans des cartons. Il suffit de vérifier qu’ils sont bien rangés et qu’il n’y a rien à éliminer.

Quelques variables

Il y aura des moments où vous trouverez un objet dans la mauvaise pièce ou que vous pensiez avoir perdu et que vous retrouverez soudainement pendant l’emballage. Déplacez ces objets dans la bonne pièce au fur et à mesure. Comme vous rencontrerez des objets essentiels et non essentiels dans chaque pièce, nous vous recommandons également d’avoir une valise de déménagement de côté à tout moment afin de pouvoir y ajouter des objets importants tels que des passeports et des objets de valeur, soit pour les conserver en sécurité, soit pour y accéder facilement à votre destination.

Parmi les autres articles à mettre de côté dans votre valise de déménagement, citons les médicaments essentiels, les chargeurs de téléphone, les articles de toilette, quelques collations et des bouteilles d’eau pour le jour du déménagement à Nancy.
Si vous déménagez avec de jeunes enfants, il faut également ajouter un jouet de confort ou de la nourriture pour animaux. Les outils dont vous aurez besoin pour démonter les meubles doivent être gardés à portée de main jusqu’à la fin du processus d’emballage. La plupart des déménageurs à Nancy démontent les meubles. Il est important de demander ce qu’ils vont démonter. Pensez également à votre linge, car les vêtements sales s’accumulent toujours les jours où vous faites vos valises. Il peut être plus facile d’utiliser une laverie locale pour les deux derniers jours, afin de pouvoir emballer vos paniers, savons, fer à repasser et sprays.

Récupérer le plan

Dans l’ensemble, votre objectif est de faire vos bagages de manière à minimiser les perturbations. Vous connaissez mieux que quiconque votre style de vie et savez quelles pièces peuvent être chaotiques pendant un certain temps ou causer le moins de maux de tête possible dans votre routine quotidienne. Avec un peu de planification et de prévoyance, vous aurez la certitude que tout est pris en compte lors de l’emballage et une fois que vous serez installé dans votre nouvelle maison.
Bien qu’il soit plus facile d’emballer chaque pièce dans son intégralité avant de passer à la suivante, la réalité est que vous rencontrerez des objets que vous devrez mettre de côté jusqu’à plus tard ou jeter, alors prévoyez de les gérer de manière cohérente au fur et à mesure.

La création d’une liste d’inventaire et de notes, y compris des informations sur ce que vous avez jeté, permet de tout suivre et de répondre aux questions à l’autre bout. Il y aura du désordre, quelle que soit la qualité de votre emballage, alors prévoyez-le aussi. Avec l’aide de quelques entreprises locales comme la pizzeria et la laverie, vous arriverez à bout de l’emballage avec brio et serez prêt bien avant l’arrivée de vos déménageurs à Nancy.
Prochaine étape : les fournitures, pour que vous puissiez commencer. Pour nos conseils sur la façon d’obtenir le matériel d’emballage adéquat (et gratuit), consultez le guide sur notre blog. Et bonne chance pour votre prochain déménagement à Nancy!

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut