Home Déco Comment décorer votre chambre avec des vitres colorées
Déco

Comment décorer votre chambre avec des vitres colorées

Si vous désirez donner un aspect décoratif à votre demeure, vous pouvez évidemment consulter vitrier paris qui saura vous conseiller pour faire le choix d’un verre de décoration adapté à votre goût et encore à votre espace de vie. Il subsiste d’abondant types de verres décoratifs, découvrez ci-dessous les vitrages de décoration les plus répandus.

Les verres imprimés

C’est un verre décoratif qui comporte des dessins ou des motifs qui sont imprimés en dessus. Grâce au technique du “laminage” (une des étapes du processus de fabrication d’un verre), le verrier peut façonner les motifs (même personnalisés) qui seront imprimés en relief sur le verre ce qui donne un aspect plus ou moins transparent. Prenant l’exemple du verre Listral et du verre cathédral sachant que le dernier est caractérisé par sa texture granuleuse. Les vitrages imprimés possèdent plusieurs avantages puisqu’ils permettent de diffuser la lumière et permettent en même temps de se protéger des regards indiscrets. Avec ce type de verre, vous pouvez décorer votre intérieur comme vous le souhaitez étant donné qu’il existe un vaste choix selon les motifs, les couleurs et la texture désirée. Vous pouvez également utiliser le vitrage imprimé pour une porte vitrée, une séparation, une porte de placard, une paroi de douche ou encore une marquise vue qu’il existe en plusieurs épaisseurs (4mm, 6mm, 8mm).

Le verre imprimé peut également être coloré ou teinté.

Les verres teintés

Que pensiez-vous d’une vitre de couleur rouge, verte, bleue ou toute autre couleur de votre assortiment ? La couleur du verre a été trempée dans le verre lui-même au cours du processus de fabrication ce qui permet à cette couleur de conserver continuellement son aspect initial et d’être répartie de manière homogène sur tout le vitrage. Les verres teintés sont disponibles en n’importe quelle couleur ce qui procure un vaste choix pour retoucher sa décoration intérieure ou extérieure. 

Les verres dépolis

Aussi appelée verres opaques, c’est un produit verrier translucide qui permet de laisser passer la luminosité tout en préservant l’intimité et empêchant les regards indiscrets. Ils peuvent autant avoir une fonction décorative grâce aux motifs perceptibles sur sa surface (vagues, ligne, quadrillages, etc).

Les verres dépolis offrent plusieurs avantages puisqu’ils peuvent servir comme vitrage de sécurité en étant trempé ou feuilleté et peuvent également être intégrés dans un double vitrage ce qui permet de spéculer encore d’une bonne isolation thermique. Autant, ils peuvent servir de cloison intérieure tout en préservant un bon niveau de luminosité.

Ces vitrages disposent d’un vaste choix de couleurs, de textures et de motifs ce qui permet de donner un aspect original à votre domicile. Certains modèles sont favorisés par leurs bonnes performances en termes d’isolation phonique sans oublier que vous pouvez juste faire leur entretien facilement avec un chiffon microfibre.

Découvrez  les verres photo numériques et laqués 

Le verre photo-numérique est un verre qu’on applique sur la face arrière (l’opposé de la face vue) une impression inaltérable d’un dessin ou d’une photo. Il est utilisé pour l’accomplissement de crédences de cuisine, les cloisons, l’habillage mural, les tableaux, les portes, les tables, les portes de placard ou encore l’accueil d’une entreprise.

Le verre laqué ou encore nommé « maté » est une glace colorée et entièrement opaque. Il exhibe une brillance extrême et un effet réfléchissant. Autant, il se particularise par son effet mat satiné, il est utilisé exclusivement en intérieur afin de réaliser des habillages muraux (crédence de cuisine ou revêtement mural)  ou encore des ameublements (couverture de meubles de cuisine, de salles de bains, de placard, dessus de table…).

Pour toute requête de décoration intérieure, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vitrier paris à travers Artisan vitrier Paris qui sera ravi de vous conseiller.

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut