Home Jardin Pourquoi utiliser une tondeuse thermique pour tondre sa pelouse?
Jardin

Pourquoi utiliser une tondeuse thermique pour tondre sa pelouse?

Entretenir un jardin peut impliquer différentes tâches. La tonte de la pelouse fait partie des incontournables. Elle est entreprise non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour procurer une meilleure santé au gazon. Pour sa réalisation, il vous faut une bonne tondeuse. Il existe en effet plusieurs modèles de tondeuses. Néanmoins, l’utilisation de la version thermique présente de multiples avantages. Pourquoi la choisir? Nous apportons des réponses dans les lignes suivantes. 

La tondeuse thermique est dotée d’un moteur puissant 

Pour entretenir et tondre une pelouse, les artisans jardiniers expérimentés utilisent généralement une tondeuse thermique. Ce choix s’explique, car cet appareil dispose d’un moteur puissant qui lui permet de réaliser une large coupe. Selon le modèle choisi, il est équipé de deux sortes de moteurs. Il a d’une part la tondeuse thermique équipée d’un moteur 4 temps. Elle permet de couper les hautes herbes. Son seul inconvénient, c’est qu’elle est assez bruyante. D’autre part, il y a la tondeuse à deux temps qui émet moins de bruit, mais qui reste tout de même la plus performante des deux modèles.  

La tondeuse thermique pour sa maniabilité 

La tondeuse thermique est caractérisée par sa grande maniabilité. Contrairement à la tondeuse électrique, la surface qu’elle peut couvrir n’est pas limitée par un fil électrique. De surcroît, vous n’aurez pas à chercher une prise à proximité de votre champ d’intervention. La tondeuse thermique vous permet à cet effet d’accéder à toutes les zones de votre espace vert. En effet, cet appareil est alimenté par l’essence. 

La tondeuse thermique s’entretient facilement 

L’entretien d’une tondeuse thermique ne nécessite pas réellement une compétence en mécanique. Il suffit en effet de vérifier régulièrement son état et de remplacer son filtre à air. Procéder de la sorte vous permettra de préserver son bon état de propreté. Cet appareil requiert aussi une vidange régulière. C’est surtout le cas s’il est équipé d’un moteur 4 temps. 

La tondeuse thermique permet de traiter les vastes espaces 

On a surtout recours à la tondeuse électrique pour l’entretien des petits jardins, en l’occurrence ceux dont la superficie n’excède pas 500 m². Pour traiter les espaces plus vastes, il est plus bénéfique d’utiliser une tondeuse thermique. Avec cet appareil vous pourriez d’ailleurs travailler sur n’importe quel type de terrain (ex. : pentu ou semé d’obstacle). Grâce à son option autotractée, son poids est particulièrement amoindri au cours de son usage. Il suffit donc que vous le poussiez, et ce sans que vous ayez à fournir de grands efforts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les jardiniers professionnels privilégient son utilisation. 

La tondeuse thermique est plus efficace 

Il est possible d’équiper la tondeuse thermique de plus grandes lames en raison de sa puissance. Ce qui rendra la largeur des coupes plus conséquente. Par conséquent, vous économiserez un temps fou puisque cela vous évitera les va-et-vient. En outre, vous pouvez régler la hauteur de la coupe à votre guise, mais surtout en fonction des caractéristiques de votre pelouse. Vous obtiendrez un meilleur résultat et parviendrez à tondre votre gazon comme jardinier professionnel. 

La tondeuse thermique et la fertilisation du sol 

Il existe actuellement des tondeuses thermiques dotées de l’option «mulching». Cette dernière consiste à hacher finement les résidus issus de la tonte. Une fois hachés, ces déchets font office de fertilisants. Ce qui rendra votre pelouse plus vigoureuse. 

Auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut